immunité diplomatique - traduzione in Inglese
Diclib.com
Dizionario ChatGPT
Inserisci una parola o una frase in qualsiasi lingua 👆
Lingua:     

Traduzione e analisi delle parole tramite l'intelligenza artificiale ChatGPT

In questa pagina puoi ottenere un'analisi dettagliata di una parola o frase, prodotta utilizzando la migliore tecnologia di intelligenza artificiale fino ad oggi:

  • come viene usata la parola
  • frequenza di utilizzo
  • è usato più spesso nel discorso orale o scritto
  • opzioni di traduzione delle parole
  • esempi di utilizzo (varie frasi con traduzione)
  • etimologia

immunité diplomatique - traduzione in Inglese


immunité diplomatique         
n. diplomatic immunity

Definizione

diplomatic pouch

Wikipedia

Immunité diplomatique
L’immunité diplomatique ou, de façon plus rigoureuse, les immunités diplomatiques, est une protection offerte au corps diplomatique (ainsi qu'aux familles des membres de ce dernier) et aux missions diplomatiques par les États d'accueil qui les ont dûment accrédités dans le but d'assurer l'accomplissement efficace des fonctions des missions diplomatiques et consulaires. Bien que son origine remonte à l'Antiquité, ses principes ont été inscrits dans le droit international de 1961 à 1964 par les conventions de Vienne..
Esempi dal corpus di testo per immunité diplomatique
1. Si la personne jouit d‘une immunité diplomatique, c‘est différent: en principe, nous n‘avons pas le droit d‘intervenir.
2. Mis ŕ la porte cet été par ce centre de réflexion en mati';re économique pour les pays émergents, cinq ex–collaborateurs demandent ŕ la Suisse, pays hôte, de lever son immunité diplomatique.
3. M. Sevan, un Chypriote âgé de 67 ans qui a travaillé pour l‘Onu pendant près de 40 ans, avait déjà pris sa retraite des Nations unies mais continuait à faire partie de l‘organisation où il recevait un salaire symbolique d‘un dollar par an, afin de conserver son immunité diplomatique.
4. Berne confirme que le South Centre est au bénéfice d‘une immunité diplomatique, mais note qu‘il ne prévoit pas d‘instance d‘appel en cas de conflit de travail. «Nous lui avons rappelé ses obligations en la mati';re», explique un porte–parole aux Affaires étrang';res.